Richesse du monde, pauvretés des nations
de Daniel CohenDaniel Cohen Richesse du monde, pauvretés des nations fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel Richesse du monde, pauvretés des nations livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Daniel Cohen est l'auteur pour Richesse du monde, pauvretés des nations. Ce livre se composent de plusieurs pages 167. Flammarion est la société qui libère Richesse du monde, pauvretés des nations au public. 2010-04-10 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Richesse du monde, pauvretés des nations maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Richesse du monde, pauvretés des nations à votre appareil et vérifier plus tard.
Richesse du monde, pauvretés des nations a été écrit par Daniel Cohen qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Richesse du monde, pauvretés des nations a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 167 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Richesse du monde, pauvretés des nations que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #10047 dans LivresPublié le: 2010-04-10Sorti le: 2010-04-10Langue d'origine: FrançaisDimensions: 4.33" h x .39" l x 7.09" L, Reliure: Poche167 pagesPrésentation de l'éditeur"Tout est faux ou presque des peurs qui attribuent à la "mondialisation" les crises que connaissent les pays riches. Les transformations en cours s'observent en effet dans n'importe lequel des métiers, des secteurs, qu'ils soient en contact ou pas avec l'économie mondiale. " Par ce diagnostic, l'auteur invite à réinterpréter les transformations du monde contemporain à l'aune d'une nouvelle révolution industrielle. C'est à celle-ci et aux mutations internes du capitalisme qu'il faut imputer la responsabilité du chômage et des inégalités contemporaines, et non au commerce avec les pays pauvres, aux délocalisations et à la "concurrence déloyale ". Ce n'est pas la mondialisation qui est cause de la précarisation du monde du travail mais bien le contraire : notre propension à transformer la nature du travail offre à la mondialisation l'espace où se loger et les moyens de développer ses effets pervers. Un renversement de perspective qui oblige à repenser les moyens de combattre les crises. Cet ouvrage a été salué par L'Express comme "le livre le plus clair et le moins ennuyeux que l'on ait eu depuis longtemps".Biographie de l'auteurDaniel Cohen est professeur à l'Ecole normale supérieure, vice-président de l'Ecole d'économie de Paris et éditorialiste associé au journal Le Monde. Il est notamment l'auteur de Nos temps modernes (" Champs ", rééd. 2008) et de La Prospérité du vice. Une introduction (inquiète) à l'économie (Albin Michel, 2009).
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.Richesse du monde, pauvretés des nationsPar Amazon CustomerUne vulgarisation approfondie économique, historique, voire scientifique, large et éclairée. De lecture facile. Le temps, le monde paraissent plus ouverts et plus logiques. La lecture est un régal et un bonheur.
Si vous avez un intérêt pour Richesse du monde, pauvretés des nations, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Voyage de classes, La Prospérité du vice, La Grande Désillusion, Homo Economicus, Nouvelles mythologies économiques, Le Monde est clos et le désir infini, Trois leçons sur la société post-industrielle, La mondialisation et ses ennemis, Pourquoi les crises reviennent toujours, Repenser l'inégalité
Tidak ada komentar:
Posting Komentar